Manifestation devant le Grand Chêne de St-Maur vendredi 17 juin à 19h – 70 Avenue du Général Lecler – 94100 Saint Maur des Fossés
Le Grand Chêne, datant de 4 siècles, classé remarquable dans le PLU de St-Maur, est condamné par un projet immobilier du promoteur Arborescence 70. Le Permis de construire délivré en 2020 par la mairie de Saint-Maur est toujours d’actualité et les travaux doivent débuter en 2022.
Rien n’y fait : pétition de 21.000 personnes à l’initiative de François Winicki, articles et interviews dans les journaux et radios (Alain Baraton, notamment), demandes de retrait du Permis par la Préfecture, par les riverains et associations comme A.R.B.R.E.S et DEJAENAT, interventions en Conseil Municipal.
NON !
L’association Défense des Jardins et de la Nature en 94 dejaenat94.org a demandé au Tribunal Administratif de Melun le 27 mars 2022 l’annulation du Permis de Construire, car obtenu sur la base de fausses déclarations. En effet, il ne prend pas en compte les racines pourtant protégées par le PLU, et minimise les dimensions des branches. Et si jamais les travaux commençaient, l’association a prévu d’aller en justice en référé pour les faire suspendre.
Soyons nombreux et déterminés à exprimer notre refus de porter atteinte à ce patrimoine remarquable en nous retrouvant devant le
70 avenue du Général Leclerc à Saint-Maur-des-Fossés – vendredi 17 juin à 19h
Cette manifestation, soutenue par les associations ARBRES, France Nature Environnement, Nature et Société, la Ligue de Protection des Oiseaux, est déclarée en Préfecture.
Nous comptons aussi sur vous pour :
– rediffuser cet appel à manifester
– dire si vous voulez bien boiter l’appel en PJ dans le quartier du Grand Chêne (des exemplaires sont à disposition)
– apporter quelques boissons non alcoolisées et quelques encas à manger.
Nous aurons besoin de fonds pour déposer un recours en référé. Nous avons créé un lien sur le site HelloAsso pour collecter de l’argent :