Nous avons donc créé une association Loi 1901, déclarée en Préfecture et parue au Journal Officiel. Elle s’appelle le Collectif pour la Défense des Jardins et Espaces Naturels du Val de Marne.
L’Association a pour objet de protéger, de conserver et de restaurer les espaces naturels, d’encourager une agriculture urbaine saine et durable, de protéger et développer des jardins familiaux, ouvriers ou partagés.
D’une manière générale, nous agissons dans le domaine de l’environnement, de l’aménagement harmonieux et équilibré du territoire et de l’urbanisme.
L’Association défend ainsi les jardins et espaces naturels et promeut des projets d’aménagement et d’urbanisme raisonnables permettant la mise en valeur du patrimoine naturel.
Notre Association lutte par tous moyens contre les projets d’aménagement et d’urbanisme portant atteinte à la protection des jardins et espaces naturels :
le projet ALTIVAL, et tous les projets immobiliers autour, comme la ZAC Champigny Est, en raison de leur impact sur l’environnement et sur l’artificialisation des sols que sa réalisation implique, figurent au nombre de ces projets écocidaires.
Nos actions sont empreintes d’un esprit de stricte neutralité vis-à-vis des formations politiques, confessionnelles ou économiques.