Lors de la conférence de presse du 5 janvier, nous avons annoncé :
- Le lancement d’une nouvelle pétition pour demander un autre projet sur la parcelle du Grand Chêne de Saint Maur
Signez ici : https://chng.it/99nQTrdc
POURQUOI UNE NOUVELLE PETITION ?
La première pétition qui avait été initiée par F. Winicki avait pour but de demander la sauvegarde du Grand Chêne. Certes, le Permis de Construire a été annulé par la Mairie – sur demande du Promogeur lui-même d’ailleurs – mais il est toujours menacé par des projets immobiliers et ce, malgré l’arrêt d’un premier chantier en juillet 2022.
Mobilisons-nous pour assurer la pérennité du Grand Chêne et le rendre accessible au public dans le cadre d’un projet citoyen !
Pour notre émerveillement et notre plaisir, notre santé et la biodiversité, celles des générations futures, nous demandons :
– La préservation du patrimoine historique et naturel que constitue le Grand Chêne, mémoire vivante et contribution efficace face aux défis écologiques, indispensable à notre humanité,
– L’abandon de toute construction immobilière dans l’espace vital du Grand Chêne et dans sa zone de développement,
– Le soutien de la Ville pour faire de cette parcelle un espace public au lieu de soutenir les promoteurs : mise au point d’un projet collaboratif de réhabilitation légère du bâtiment existant, pour en faire un lieu citoyen convivial et pédagogique, tout en sécurisant les accès au terrain.
– Le classement du Grand Chêne comme Espace Boisé Classé dans le futur PLUI de Paris Est Marne et Bois
2. Notre nouvelle vidéo vous explique tout sur l’importance de la nature et des arbres en ville et pourquoi il faut sauver les grands arbres !
3. Notre cagnotte en ligne nous permettra de collecter des fonds pour nos actions, notamment judiciaires